telechargement-36

Vous avez besoin de votre voiture, et vous vous rendez compte que vous avez une roue a plat?Dans ce petit tuto je vais vous aidé a remplacé votre roue;ou là  encore il n’y a rien d’exceptionnel.

 

La première chose à faire quand on crève un pneu et bien sur de regardé si nous avons bien une roue de secours c’est quand même la base de la manip….:)   🙂

Elle est souvent caché sous le coffre de la voiture,dans le coffre;derrière le hayon pour les 4*4 ou bien même encore dans le compartiment moteur pour les auto qui ne sont plus d’aujourd’hui je pence!Bref,de toutes façon ce sera les même gestes pour tout le monde.

 

telechargement-30

Nous commencerons déjà par positionné la voiture de sorte a ce quelle soit le maximum de niveau(pas en descente),ce qui nous permettra de ne pas mettre de frein ou vitesse engagé et de ne pas engendré de contrainte au châssis ou a la boite de vitesse lors du levage!

Si vous avez crevé dans une pente et que vous n’avez pas le choix pas de panique,ne roulez pas 10 km pour trouvé un endroit plat vous allez détérioré votre jante…mettez tout simplement le devant de la voiture direction le haut de la pente comme si vous vouliez remonté!                                 Et tiré votre frein a main assez fort toujours au point mort! et essayé de trouvé un objet pour calé la roue opposé lors du levage de l’auto.(si vous êtes a la maison sur le plat rien a faire pas de frein a main ni vitesse d’ailleurs!)

Prenez votre clef pour démonté vos écrous de roue et si vos roue a des caches écrous ou enjoliveurs il faut juste les tirés..dévissé juste pour que les écrous ne soient plus serré si les écrous sont trop dur vous pouvez monté sur la clef en faisant attention quelle soit bien droite.

telechargement-35

Une fois les écrous détendu on va pouvoir levé l’auto! Repéré alors l’endroit ou il va falloir mettre le point d’appuis du cric sous l’auto il y a forcement quelque chose flèche,encoche,doublure et même des encastrements pour les nouvelles voiture!essayé de le positionné le plus droit possible et commencé a levé tranquillement la voiture en veillant a stoppé quand la roimages-26ue ne touchera plus le sol,il ne vous restera plus qu’à reprendre votre clef pour finir le démontage des écrous de roue.

 

 

 

telechargement-34

Une fois la roue démonté prenez simplement la roue de secours(ou galette=petite roue fine de secours vitesse max 80 km/h)   et mettez la en place en serrant un peux les écrous(avec la clef quand même!)                                                                                                     Redescendre ensuite la voiture et a ce moment la vissé correctement la roues en croix!cet a dire écrou par écrou mais en diagonale toujours! serré assez sans monté dessus …

Et voila c’est terminé remettre en place votre enjoliveur ou cache écrou si vous en aviez un et rangé les outil!!!Rien de bien sorcier mis a part faire attention et bien réfléchir a vos geste!!

 

MERCI

 

J’espère que je vous ai aidé avec ce petit tuto simple,à bientôt. Et si vous aimé alors partagé…

 

 


https://simpleclicfacile.com


 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s