Je suis pratiquement sur que certains d’entre vous ce sont retrouvés embêté par la porte du freezer de leur frigo qui ne fermais plus à cause du surplus de gel a l’intérieur nous allons-voir comment dégivré un frigidaire ou même congèle…

 

fridge-310946_960_720

Les types de frigo et leur fonctionnements:

 

Il existe deux grands type de frigo et de congèle

Pour faire simple le ventilé et le non ventilé….:)le non ventilé était donc le premier a voir le jour vers les années 1915.Pourquoi non ventilé? On demandais simplement de faire  du froid dans un carré isolé afin de pouvoir y stocker de la nourriture.C’est tout.

Maintenant le ventilé c’est quoi?C’est simplement un ventilateur qui fait circulé l’air dans le compartiment intérieur(donc dans le frigo)afin d’y faire descendre l’humidité et donc empêché au maximum la condensation dans le frigo ou freezer-congèle qui se dépose sur les parois et comme la source de froid est derrière ses parois l’eau en gouttelettes fini par gelé et crée des couches de gel diminuant donc au fur et a mesure du temps la place de rangement dans l’appareil et en plus en augmente sa consommation énergétique.

 

telechargement-18

 

Fonctionnement:

 

 

Le fonctionnement c’est l’énergie calorifique d’un point à un autre par un procédé que l’on appel  thermodynamique.telechargement-2

Le circuit frigorifique.
Le compresseur est un organe électromécanique qui comprime un fluide frigorigène . Les compresseurs pour froid ménager sont de type hermétiques à pistons. (comme celui du garagiste en gros)
Le condenseur fait passer le fluide chaud et gazeux à l’état liquide au contact des tuyaux froid. La chaleur dégagée s’évacue par la grille noir que l’on vois derrière le frigo!D’ailleurs c’est pour cela qu’il ne faut pas coller son frigo au mur…
Pour finir; car on va pas passé la journée sur le fonctionnement du frigo alors que l’on veux le dégivré…

L’évaporateur la ou s’évapore le fluide frigorigène. En s’évaporant, le fluide absorbe les calories, donc la température baisse.L’évaporateur se présente sous la forme de plaques soudées ensemble.

Maintenant passons a la première étape pour vous aidé a dégivré n’importe quel appareil.

 

 

images-22

1°) Une chose simple mais qu’il ne faut surtout pas oublié de faire c’est débranché l’appareil:)

 

2°) Sortez une gamelle que vous remplirez d’eau pour la faire bouillir en attendant vidé le contenu de votre frigidaire la température aura déjà bien remonté dans le compartiment et votre nourriture commence alors a prendre la température ambiante (opté pour une glacière le temps de la manipulation pour les chose qui craignent le plus!

telechargement-16

3°)Ensuite,prenez votre gamelle d’eau bouillante et posez la le plus bas possible du compartiment en veillant a ce qu’elle ne soit pas en contact avec le fond(posez la donc sur quelque chose).

A partir de maintenant il vous faut faire attention a pas que l’eau qui ruisselle inonde la pièce regardez si vous avez un bouchon dans le fond du compartiment si oui il doit bien mené quelque part ou soit un tuyau est prévu pour récupéré l’eau ou bien un emplacement pour y mettre un récipient. Si il n’y a pas de bouchon il vous faut surveillez le processus et épongé avant que ça ne déborde….

Fermé la porte du frigo pour conservé un maximum la chaleur de la gamelle d’eau

 

telechargement-19Ne surtout pas prendre d’objet coupant ou pointu pour cassé la glace j’ai connu pas mal d’amis qui en essayant d’enlevé la glace autrement qu’expliqué, on percé le serpentin de diffusion de froid qui a laissé s’échapper tout le gaz frigorifique, donc, frigo foutu alors tournevis et marteau reste dans la caisse a outils!

Une fois tout ça fait, il ne vous reste plus qu’à remettre votre nourriture au frais (n’oubliez pas bien sur de rebrancher le frigo!!;))telechargement-17

Et voila encore une fois de plus ce n’était pas un exercice très compliqué,simplement savoir ce que l’on fait et surtout ce qu’il ne faut pas faire….prendre son temps et tout ira bien!!

merci de me suivre et a bientôt pour un nouvel article!!


https://simpleclicfacile.com

***********************************************************************


 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s