Sauriez-vous faire la vidange de votre auto en toutes sécurité et réalisé les bons gestes?

telechargement-9

La vidange c’est l’opération assez simple en soit mais indispensable . Chez le concessionnaire, en centre auto , elle est facturée à des prix parfois bien élevés par rapport à la simplicité de l’opération (100/150 €) . Elle est en réalité très facile à réaliser soi-même, pour un coût modéré. Je vais vous expliquer comment faire, et ainsi, gagné de l’argent.;)

Tout d’abord rendez-vous chez un marchand pour acheté filtre à huile,de l’huile et des joints en cuivre pour remplacé celui du bouchon de vidange.telechargement-14

Pour l’huile et le filtre demandé directement a un votre  carte grise pour les ref exactes comme ça on sera sur du coup il en existe vendeur avec tellement…..

Pour les joints cuivre de même et si le vendeur ne les trouve pas le modèle exacte(c’est facilement trouvable en centre ou garage…)commencé l’étape en bas (vidange)et pendant que ça coule hop! on va chercher des joints avec le modèle que l’on veux remplacé.

telechargement-1

Préparer son petit matériel et faire chauffé sa voiture oui oui que l’huile soit plus fluide et coule plus facilement du trou de vidange!Ne faite pas chauffé au point de déclenché les ventilateur…car l’huile serait très chaude et vous pourriez vous brûlé faite attention.           5 min max !

 

 

Il existe même des pompes a huile pour pompé directement depuis le bouchon de remplissage !

 

Ensuite préparé votre bac de récupération  de l’huile usagé 6 litres pour être sur!Et glissé le sous l’auto si elle n’est pas trop basse.Si le bac ne passe pas sous le par-choc utilisé des chandelles pour rehaussé la voiture le temps de opération.

Préparé votre clef pour pouvoir dévissé le bouchon sous le moteur il s’agit souvant d’une clef carré ou bien d’une clef torx pour les nouveau modèle il me semble…il  existe beaucoup de clef de vidange car elle ne sont pas faite seulement pour les voiture!si vous ne l’avez pas chez vous regardé le bouchon savoir quel clef il vous faut torx ou carré? 😉

Une fois le bouchon dévissé essayé de ne pas le faire tombé dans le bac sinon il va falloir mettre la main pour le récupéré!laissez 15 min le carter se vidé gentillement!

     astuce:ouvré votre bouchon de remplissage d’huile pour crée une entrée d’air et ainsi facilité l’écoulement sans à-coup du filet d’huile tombant de l’orifice de vidage.

Repéré votre filtre a huile et dévissé le faite attention il restera surement un petit peux d’huile qui n’a pas pu sortir. Si il est trop serré et que vous ne pouvez pas le dévissé,il existe des clef a filtre.telechargement-12

Mais vous pensé bien que j’ai une astuce et bien oui:) Perso! Vieux tournevis taillé en pointe assez gros en travers. je perce et je retire le tournevis pour laissé couler l’huile qui reste dans le filtre je remet le tournevis et je force hop dévissé!

Vous pouvez directement sortir le nouveau filtre et ouvrir votre bidon d’huile pour pouvoir remplir 1/4 de votre filtre (vous verrez il pompe énormément l’huile) pour facilité la purge lors du premier démarrage.Graisser le joint noir du filtre et revissé le pas trop fort en forçant avec une mtelechargement-11ain !!!

Le truc a ne pas oublié maintenant c’est le bouchon avec le nouveau joint (il mets déjà arrivé de l’oublié et ça fait bizard quand on refait le plein d’huile…..:(

Refaite le plein d’huile,attendez que le niveau se stabilise a la jauge et démarré la voiture pendent environ 5 min comme au début pour la chauffe.

Arrêtez l’auto et attendez environ 10 min le temps que l’huile retombe,refaite le niveau complété si nécessaire.

et voila vous avez réussi a économisé de l’argent et a vous instruire cool non ?

merci beaucoup d’avoir lu et j’espère avoir répondu aux questions que vous vous posiez!

A BIENTÔT POUR DE NOUVEAU ARTICLE!   liker si vous aimé 🙂

 


https://simpleclicfacile.com


 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s